
Observer
Observer les patients et évaluer leur état de santé, notamment leur température, leur pouls, leur tension artérielle et leur respiration.

Effectuer
Effectuer des soins de base tels que les soins d'hygiène, les changements de pansements et les soins de plaies.

Administrer
Administrer des médicaments prescrits, sous la supervision d'un infirmier(ère) ou d'un médecin.

Préparer
Préparer les patients pour les examens médicaux et les chirurgies.

Aider
Aider les patients dans leur réadaptation fonctionnelle et leur rééducation.

Documenter
Documenter les informations pertinentes sur les patients, y compris les soins prodigués et les résultats des traitements.

Collaborer
Collaborer avec les membres de l'équipe de soins de santé, y compris les médecins, les infirmiers(ères) et les travailleurs sociaux.

Assumer
Assumer la responsabilité de la supervision et de la délégation des tâches à d'autres membres du personnel de soutien.
Compétences professionnelles
Participer à des programmes de formation continue pour se tenir à jour sur les nouvelles technologies et les tendances dans le domaine des soins de santé. Non, l'infirmière auxiliaire n'est pas simplement une exécutante. Elle possède des compétences professionnelles spécifiques qui lui permettent d'intervenir efficacement auprès des patients et contribuent à l'avancement des soins de santé. Bien qu'elle travaille sous la supervision d'une infirmière ou d'un médecin, l'infirmière auxiliaire est autorisée à prendre certaines décisions de soins pour lesquelles elle est formée et habilitée.
Elle peut également collaborer étroitement avec les autres membres de l'équipe de soins de santé pour élaborer et mettre en œuvre un plan de soins personnalisé pour chaque patient. De plus, l'infirmière auxiliaire peut également jouer un rôle de mentor pour les nouveaux membres de l'équipe et participer activement à l'amélioration de la qualité des soins en contribuant à des projets de recherche ou de développement dans son domaine d'expertise.